Nous continuons notre tour des plus belles maisons du monde. Chez Hector, on prend le temps d’observer les joyaux de l’architecture et du design intérieur pour nourrir la créativité que nous mettons à votre service. Dans un précédent article sur ce thème, nous sommes restés en France, mais cette fois il est temps de réellement voyager : accrochez vos ceintures, les bonnes idées en design du monde ne demandent qu’à nous surprendre !

Au bord de mer, au bout du monde chez Marie Claire (Afrique du Sud)

Loin des sentiers battus, nichée sur les côtes envoûtantes de l’Afrique du Sud, se trouve la maison en bord de mer de Marie Claire, une véritable oasis de sérénité. Conçue pour fusionner harmonieusement avec son environnement naturel, cette demeure offre une expérience de vie exclusive avec la beauté de la nature et de l’océan Indien qui s’étend à perte de vue.

L’architecture de la maison est à la fois organique et écologique, privilégiant l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois, la pierre et le bambou. Les lignes fluides de la façade s’intègrent parfaitement au paysage environnant, créant ainsi une symbiose parfaite entre l’intérieur et l’extérieur. La maison s’ouvre sur une terrasse spacieuse, où une piscine à débordement semble se fondre dans l’horizon avec une vue imprenable sur le paysage…à couper le souffle !

A l’intérieur, des couleurs claires et des matériaux naturels ainsi que de larges baies vitrées créent une ambiance apaisante, une sensation de grandeur et de liberté. Quelques objets ethniques apportent de l’authenticité et surtout du caractère à l’ensemble.

Gravée dans la roche, la Casa Brutale de OPA (Grèce)

Perchée sur une falaise surplombant la mer Égée, elle se distingue comme un chef-d’œuvre architectural. Cette maison de rêve se fond littéralement dans le paysage grec, avec sa façade entièrement vitrée qui offre une vue panoramique sur les eaux cristallines et les falaises escarpées.

L’architecture de la Casa Brutale est un hommage à la simplicité et à la puissance du béton brut, qui constitue le matériau principal de la structure. Encastrée dans la roche, la maison semble surgir de la terre tel un édifice ancien. Le toit de la maison est une piscine transparente, qui filtre la lumière du soleil et crée une atmosphère magique à l’intérieur.

On est immédiatement frappé par l’atmosphère minimaliste et sombre qui caractérise chaque espace. Les murs de béton nu offrent un contraste saisissant avec les reflets bleutés de la piscine, créant ainsi une ambiance à la fois mystérieuse et envoûtante. Les meubles en bois et en métal apportent une touche de chaleur à l’ensemble, en contraste avec la rudesse de l’architecture.

WaterNest 100, 100% dolce vita (Italie)

Sur les eaux calmes d’un lac italien, cette maison de EcoFloLife flotte gracieusement, parfaite représentation futuriste de l’habitat écologique. D’un diamètre de 12 mètres, de forme circulaire, elle repousse les frontières de l’architecture traditionnelle.

La structure de la maison est entièrement écologique, fabriquée à partir de bois recyclé et équipée de panneaux solaires, garantissant une empreinte carbone minimale. Son aménagement intérieur est à la fois moderne et confortable avec une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain et une terrasse offrant une vue imprenable sur les eaux paisibles du lac.

Lumineuse avec des espaces ouverts et ses fenêtres panoramiques qui encerclent la maison, elle est pensée pour maximiser le confort et l’ergonomie grâce à ses meubles modulables et ses finitions de haute qualité. Le mot d’ordre ici c’est l’harmonie avec la nature environnante.

Archiexpo

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *